Agent Intelligent : Pour des connexions entre agents spécialisés
« La création de nouveaux métiers de vendeurs consultants pourrait constituer une innovation marketing en prise avec une nouvelle consommation. Leur rôle serait d’établir des connexions enrichies entre des produits chacun plus complexe et des clients chacun plus multiple. » (Le Blog des L’intelligence Economique des Echos, par Gérard Demuth, le 17 janv. 2007)
Voici un exemple concret d’évolution des comportements que prône la culture de l’Intelligence Economique. Il s’agit de savoir jeter des passerelles entre des fonctions de l'entreprise pour favoriser une compréhension entre les agents qui deviennent de plus en plus spécialistes, en raison de la complexification de leurs tâches; l’effet pervers est de leur faire perdre une vue d’ensemble de l'entreprise et de l'environnement de cette dernière.
Dépêche
Le général Jean-Bernard Pinatel a été élu président de la Fédération des professionnels de l'intelligence économique, en remplacement de l'amiral Lacoste
(« Les Echos » du 15 déc.)